Bon eh bien voilà, vos propos m'ont fait m'inscrire et réagir.
Mitsudomoe n'est PAS un anime loli-pedo-moe. Il n'a strictement rien à voir avec le "vu et revu", représenté par Kodomo no Jikan et Kindergarten.
En fait, la bande annonce est clairement mauvaise, et ne donne pas vraiment envie, même à moi qui suis fan du manga -6 tomes lus à ce jour.
Mitsudomoe, c'est quoi ? De l'humour. Ni plus, ni moins. Il est vrai que les premiers chapitres m'avaient aussi foutu les boules, dans la mesure où on trouve 3 filles qui "maltraite" un prof puceau, qui débute dans le métier. Bonjour les clichés.
Sauf que, eh eh, en fait, c'est juste pour mettre le contexte en place. A savoir, il n'y a pas d'amour, pas de sexe, et l'aspect (clairement) ecchi est totalement masqué par le fait qu'à aucun moment (dans le manga en tout cas), on ne voit de petite culotte portée, tout y est astucieusement masqué. En fait, le côté ecchi n'est qu'un prétexte pour mettre en œuvre un humour qui part dans tout les sens.
Bref, contrairement à ce qu'on pourrait croire, et contrairement à ce que laisse la bande annonce présager, si l'anime suit le manga en tout cas, votre première impression est clairement fausse.
Akinori : si t'as lu juste le début du manga, je peux comprendre ta réaction, et si c'est le cas, je te conseille de le lire en entier voir de lire le tome 2. Si après ces 2 tomes tu n'accroches toujours pas, ben là, clairement, c'est que tu n'aimes pas. Mais les premiers chapitres, systématiquement en compagnie du prof, ne sont pas vraiment révélateur quant à la suite ; le prof prend trèèèèès rapidement un rôle plus que secondaire.