Le serveur Mumble de Nanami est disponible pour plusieurs communautés, merci donc de voter dans ce sondage afin que l'on voie s'il y a vraiment des gens qui seraient contre ou qui auraient leur mot à dire.
En gros, Mumble c'est bien, très bien même, et TS3 vient de sortir en version finale, et il est donc toujours intéressant de voir ce que fait la concurrence.
Je vais récapituler, après quelques heures de tests et bdiouillages, ce qui est bien ou pas
+ La gestion des permissions est bien plus pratique sur Mumble : c'est moins chiant à administrer et plus maléable
+ Il y a de l'interaction possible avec l'extérieur :
http://twilight.mahoro-net.org/ par exemple (en bas) ce qui n'était pas possible sous Mumble
+ Il y a un client iPhone (payant) et Android (gratuit)
+ On peut s'échanger des fichiers : on peut uploader un fichier dans un salon et les gens peuvent ensuite le télécharger.
+ Il existe un plugin (qui doit bientôt être mis à jour) pour avoir un tableau blanc commun et y dessiner des bites.
+ Il y a un client 64 bits.
+ La config pour l'utilisateur se fait en 2 secondes
+ On peut avoir les logs de discussion texte sur le channel, c'est enregistré
+ Les URL postées dans un canal sont collectées dans une fenêtre afin de facilement les retrouver
+ On peut se connecter à plusieurs serveurs TS en même temps.
+ On peut désigner un orateur prioritaire sur un channel (en gros quand il parle tout le monde se fait muter)
+ On peut régler le volume des gens individuellement (genre si qqu'un parle trop fort, on peut baisser son volume à lui mais pas ceux des autres)
+ Il y a une bonne communauté pour le développement de plugins et autres thèmes (il y a un site centralisé pour ça)
= La qualité et latence sonore est exactement la même
- L'overlay est à chier (pas facilement configurable et moins dynamique que celui de Mumble)
- TS3 prend 10 à 20Mo de plus en RAM que Mumble (a peu près)
- TS3 n'est pas un logiciel libre
Et j'oublie p'têt des trucs mais voilà, je pense que ça peut être pas mal de switcher , le serveur TS3 de Twilight est à la même adresse que celui de mumble, et il n'y a pas de mot de passe si vous voulez tester un peu.