Je ne sais pas si on dois encore chercher à limiter la map, j'ai visité un gros serveur (ponycraft) avec une map immense, nous somme peut-être un peut trop resté braqués sur les limitations du début, le code est plus stable maintenant et nous avons plus de puissance serveur qu'à l'époque. Je crois que l'on peut rester sans limitation de carte.
C'est vrai que depuis l'époque où la taille des maps était problématique, le système de fichier des maps a été changé pour quelque chose de plus léger, donc moins lourd au niveau traitement; la seule "vraie" limite qu'il y a pour un serveur minecraft d'après ce que j'ai pu voir ailleurs est le nombre de joueurs connectés simultanément dessus, puisqu'il faut ajouter mémoire + traitement + transferts des données de map pour chaque joueur présent. Vu qu'on a rarement dépassé la vingtaine de joueurs au plus fort de la fréquentation du serveur, je pense qu'on peut aussi se dispenser d'un plugin de limite de joueurs simultanés.
Pour ce qui est de t'aider pour la construction, je peu déjà la charger sur le serveur, il n'y a pas de portail mais nous avons les commandes pour switcher un joueur de carte.
Le serveur est en 1.8.1, et le projet contient des blocs de la 1.9; je crains donc que ça ne soit pas possible avant la maj.
Pour le transfert de ressource, dans un monde créatif, on a pas d'inventaire donc il ne devrait pas y avoir d'abus.
1/: Jettes une chiée de blocs voulus par terre en creative.
2/: Marche dessus, ils sont "ramassés".
3/: Retourne dans le monde survival.
4/: Ouvre ton inventaire.
5/:

6/: Profit.
Ça marche aussi en ouvrant un coffre en creative, tu as alors accès à ton inventaire dans lequel tu verra les blocs ramassés.
Au fait, t'as intégré la gare à ton complex ? =]
Je verrai ça éventuellement après l'avoir terminé; il n'y a rien en sous-sol, je pourrai sans doute la caser là. Pour l'instant, il intègre des entrepôts à ne plus savoir quoi stocker dedans (20 salles de 38 doubles coffres chacune et pour lequel un système de convoyage est prévu, mais encore fait), un parlement en forme d'hémicycle, 6 chambres et un réfectoire. Sont en construction 6 autres chambres, un complexe aquatique/détente, une prison, une bibliothèque/laboratoire alchimique, une zone administrative et deux fermes à champignons. Sont prévus dans le projet: 60 autres chambres + une petite dizaine d'autres pour les admins (capacité visée: 80 joueurs) sur deux étages supplémentaires + combles/toiture; un rempart entourant le bâtiment avec tours de défenses armées de canons à TNT, des jardins dans la cour d'entrée et un complexe fermier dans l'arrière cour, avec une terrasse externe pour le réfectoire et le complexe aquatique. Donc si je puis me permettre, la gare, on verra après

.
Perso, je préfère qu'on lance 2 serveurs sur deux ports(INB4grouik) différents plutôt que d'avoir un plugin qui essaye de gérer plusieurs cartes :
- c'est simple à faire (le dossier du jeu à copier et copier un fichier de config dans le gestionnaire de jeux)
- pas de problème liés à un éventuel plugin
Souviens-toi du schisme provoqué par cette solution au début: il y avait tout le monde sur le survival et personne sur le creative. Sans parler du casse tête que ça va être d'administrer deux serveurs différents, ne serai-ce que pour la whitelist par exemple. Bon après, je ne sais pas me servir de l'accès à distance pour les gérer donc à priori ce ne sera pas moi le plus concerné dans l'histoire; je préfère laisser cette décision à ceux qui mettrons les mains dans cambouis, voir ce qui les arrange le mieux.
D'ici là, on sera passé sur le nouveau serveur twilight avec 40Go de SSD, il faudrait voir si on pourrait mettre les maps minecraft sur le SSD éventuellement.
Je ne sais pas si ça apportera un réel gain de performances; il faut que la connexion du client suive derrière pour tirer parti du débit d'un SSD... Donc à part Monocle-Flavien, je ne vois pas trop à qui cela va profiter.
Smog.