Sondage

Doit-on rediriger #editotaku vers #nanami (ou autre channel)

Oui
9 (23.7%)
Non
29 (76.3%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: 25 août 2010, 19:17:44

Auteur Sujet: Migration #editotaku  (Lu 2482 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
Migration #editotaku
« le: 23 août 2010, 17:44:20 »
Parce que le sens de ce channel n'est plus tout à fait le même depuis qu'il est plus ou moins à l'abandon, la majeure partie des gens sont là par flemme plus qu'autre chose.

Pour changer cela, une redirection vers #nanami sera effectuée dés mercredi soir.

Ainsi, tous les gens qui joindront le channel #editotaku seront automatiquement redirigés vers #nanami.

Proposition en sondage, vu que le fait de poster un message non vérouillé et d'y mettre un sondage apparement ne sont pas assez pour indiquer aux gens que OUI ILS ONT LE CHOIX.

/discuss :)
« Modifié: 23 août 2010, 22:31:28 par AxelTerizaki »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne NiKi

• Jr. Member
  • **
  • NiKi Basara, NiKi L'harçonne [...] NiKi Komori
    • NiKi Ze Blog
Re : Migration #editotaku
« Réponse #1 le: 23 août 2010, 17:51:47 »
ouais en gros tu bouffes editotaku et tu prends le pouvoir quoi :D

Hors ligne Tetho

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 23 août 2010, 17:54:41 »
Et ainsi disparaitra tout ce qu'il reste de ce qui fut l'Empire du Raton.

Un jour un voyageur d'un pays antique
Me dit : « Deux énormes jambes en pierre, sans le tronc,
Se dressent dans le désert... Auprès d'elles, dans le sable,
À moitié enterré gît un visage fracassé, dont le front renfrogné

La lèvre retroussée, le sourire d'une froide autorité,
Proclament que le sculpteur savait lire les passions
Qui, imprimées sur ses choses sans vie, survivent encore
À la main qui les imita comme au cœur qui les nourrit;

Sur le socle sont gravés ces mots :
Mon nom est Ozymandias, Roi des Rois,
Voyez mes Œuvres, Puissants, et désespérez !

Rien à part cela ne reste. Autour des décombres
De ce colossal Naufrage, s'étendent dans le lointain
Les sables solitaires et étales, nus et illimités »

Ozymandias, Percy Bysshe Shelley

Blague et culture à part, c'est quoi l'intérêt ? #editotaku reste actif même si l'edito est mort et que les sessions ont lieu 24:7, forcer la migration sur #Nanami ça me fait plus penser à une querelle de clocher qu'un vrai changement mûrement réfléchit.

Hors ligne Ion_Negatif

• Newbie
  • *
  • Uguu~
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 23 août 2010, 17:56:05 »
Activité des Chans sur Nanami
n.       chan    caractères    mots    lignes Décroissant    actions    smileys    kicks    modes    sujets
1       #haruhi    2445146    467233    74157    1845    2465    39    165    1
2       #editotaku    2799453    509906    72507    1302    2624    4    193    2

Top 10 des Chans courant
n.   chan   utilisateurs
1    #editotaku    66

Premier en terme d'utilisateurs, 2ème en terme de messages, ça fait pas très abandonné  ???

Membre du japanime jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.   

Hors ligne Tinky

• Newbie
  • *
  • Où aller ? Où aller ? Coooomandante !
    • Au Pays du Teletubbies otaku
« Réponse #4 le: 23 août 2010, 18:18:32 »
Vous ne voulez pas qu'Axel prenne le contrôle du monde ?
Vous ne voulez pas d'un editotaku plus sage que l'on appellerait Nanami ?
Vous ne voulez pas aller sur un chan qui n'a pas la classe ?
Vous ne voulez pas discuter chaque jour avec des gens bien ?

Eh bien nous avons la solution à vos problèmes. Connectez vous sur le chan #Japanim, qui sera désormais le remplaçant de l'editotaku. Non mais ! D:

Hors ligne NiKi

• Jr. Member
  • **
    • NiKi Ze Blog
« Réponse #5 le: 23 août 2010, 18:29:06 »
Quel est l'intérêt de la manoeuvre a part faire grossir nanami?

tous ceux qui fréquentent #editotaku ont lu le blog un jour, c'est pas un chan surlequel on tombe par hazard. Tous ceux qui fréquentent ce chan sont des gars qui aimaient l'editotaku ainsi que ceux qui y commentaient. Aujourd'hui, tout le monde se connait sur le chan, je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour une communauté.

L'édito est un site qui a reussi a creer une communauté, qui perdure aujourd'hui, on a encore des disscussions dans les commentaires, un chan plus qu'actif. Alors ouais tout ce qu'on fait c'est changer le nom du chan, mais nous savons tous ici la portée symbolique du geste.

Une communauté, ça se crée, comme editotaku, ou même haruhi.fr, ça s'impose pas comme ça.

Hors ligne FFenril

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 23 août 2010, 18:34:42 »
All hail Axel Di Nanamia !

(Sinon la portée symbolique... On est là parce que tout le monde est là pour pas mal hein, faut pas chercher trop loin ~)

Hors ligne NiKi

• Jr. Member
  • **
    • NiKi Ze Blog
« Réponse #7 le: 23 août 2010, 18:42:29 »
le tout le monde c'est la communauté editotaku justement, pourquoi le changer?

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
« Réponse #8 le: 23 août 2010, 18:58:57 »
La majeure partie des gens sont là par flemme de change leurs autorejoin, c'est tout.

Il n'y a aucune symbolique là-dedans, d'ailleurs le channel #nanami dans mon premier message pourrait être remplacé par #otaku ou #anime ou #genshiken ou peu importe, c'est juste que ça n'a plus vraiment de sens de joindre un channel d'un site qui est abandonné par son auteur.

Donc la symbolique, ololol quoi.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Tabris

• Newbie
  • *
  • Fuwa Fuwa
    • Kochi Kochi
« Réponse #9 le: 23 août 2010, 18:59:22 »
Comme ça une fois que Nanami sera vraiment lancé, les nouveaux atterriront sur un channel avec une communauté et des gens à qui parler, plutôt que de tomber sur un chan vide et l'autre plein à côté ? Niveau intégration à priori c'est mieux je pense

Hors ligne Vanadis

• Newbie
  • *
  • Texte personnel
« Réponse #10 le: 23 août 2010, 19:27:10 »
Pour arriver sur un chan à 300 personnages, fuck yeah o/

Enthousiaste

• Invité
Re : Re : Migration #editotaku
« Réponse #11 le: 23 août 2010, 19:28:58 »
Comme ça une fois que Nanami sera vraiment lancé, les nouveaux atterriront sur un channel avec une communauté et des gens à qui parler, plutôt que de tomber sur un chan vide et l'autre plein à côté ? Niveau intégration à priori c'est mieux je pense
J'ai pas envie d'accueillir les nouveaux de Nanami moi.

Hors ligne ChaosLink

• Newbie
  • *
    • Le Blog sans nom
« Réponse #12 le: 23 août 2010, 20:10:13 »
Perso, même si je ne suis qu'un petit nouveau, je vois pas trop l'intérêt de faire une redirection.
Pour moi, la communauté à la base s'est réunis autour de l'editotaku et même si son "père spirituel" à délaissé son site, ce n'est pas pour autant une raison pour faire disparaître le chan. Je trouves que faire une redirection forcée enlèverait quelque chose.
Il y a une communauté sur le chan #editotaku et des gens à qui parler, et il est loin d'être vide. Le nombre de personne n'est pas un critère dans l'intégration : au contraire, je penses que si il y aurait trop de personne sur un chan, l'intégration serait beaucoup plus dure et cela découragerait pas mal de gens.

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
« Réponse #13 le: 23 août 2010, 20:24:36 »
C'est marrant comment les gens qui disent que ça serait une mauvaise idée trop de gens se sont quand même intégrés au channel #editotaku...

Hors ligne Naouak

• Newbie
  • *
« Réponse #14 le: 23 août 2010, 20:52:41 »
Personnellement je suis contre Nanami depuis l'origine et passer #editotaku en redirection forcée sur #nanami ne me plait pas du tout. ça sera peut être même à ce moment là pour moi l'occasion de dire au revoir à IRC.

J'ai déjà observé ce que pouvais faire un monopole dans une sous culture, et c'était pas beau à voir. Tellement pas beau que j'ai fuis la région géographique de ce monopole à la première occasion qui s'est montrée.

Je dois avouer que à l'heure d'aujourd'hui, je ne supporte plus les arouistes. Si les membres les plus influants sont relativement conscients qu'il n'y a pas que Haruhi.fr dans la vie, la plupart des membres ne font que suivre ce que font les têtes. ça me gênerait pas si ces même membres chercheraient à s'imposer partout.

Blogchan subit actuellement le coup d'état de nanami et maintenant c'est Editotaku. Sérieusement Axel, il faut que tu arrête de lancer des projets à tout va surtout au nom de l'association Brigade SOS. Je sais très bien que tu vas dire que Brigade SOS ce n'est pas que Haruhi mais les faits sont là: l'image actuelle (et surement pour longtemps) est que la brigade SOS est un groupe de sectaire (oui secte) qui voue un culte à Haruhi et tout ce que dit AxelTerizaki (et autres personnes "importantes" de haruhi.fr).

à l'heure qu'il est, je préfère encore rester dans le groupe d'élitiste nommé Editotaku qui crache sur tout ce qui bouge dans le monde de la japanime. Chercher à faire venir les personnes qui lisent nanami sur Edito est la pire des choses :
 - les anciens veulent pas de jeunes qui connaissent que Haruhi ou autre bouse de Kyoani.
 - Les nouveaux nous traitent de vieux cons élitiste et veulent pas venir nous voir.

J'exagère peut être dans mes propos mais je pense pas non plus être loin de la vérité.

Enfin toujours est-il que haruhi.fr qui "contrôle" tout, y'en a ras le bol. J'ai pas envie d'être assimilé à des sectaires sans cervelles qui font des chorégraphies sur la première chanson de Nico nico que Axel aime. Avec la même composition, Nanami m'aurait peut être plu si c'était pas fait par des arouistes.

Maintenant, les arouistes, vous pouvez me haïr, pour avoir ouvert ma gueule mais sachez que je suis pas le seul à en avoir marre de haruhi.fr et son coup d'état sur la communauté.

Naouak, fouteur de merde.