Une blogosphère (si on peut appeler ça comme ça vu la direction que ça prend), c'est pas une bande de mecs qui s'entre-sucent la bite mutuellement à chaque truc qui se passe, que ce soit au niveau des animes avec un putain d'effet mouton à la noix (K-ON!, Kannagi et autres joyeusetés QUALITY APPROVAL) et de la "communauté". Haruhi.fr (je ne vise personne, je parle en général mais libre aux lecteurs de s'identifier là-dedans) est devenu un repère de newfags qui se lustrent le poil mutuellement, à parler de moe, de kawaii, de loli vénérant une prostipute en manque de queue et qui arrive pas à le dire, et autant le dire, j'adore l'anime/roman, commencez pas à m'attaquer pour ça, c'est raté, un gros rassemblement de fangirls ne pouvant accepter l'avis parfois dérangeant de l'autre sans arriver à cataloguer l'adversaire de sale troll (là, je vise quelqu'un).
Au final, on arrive à quoi ? On va droit au mur, ce que j'ai évoqué plus haut, mais puissance mille. Editotaku qui s'assimile à Nanami, stop. C'est globalement le seul point de déconnade public du net, s, là ça va être sans censure ou quoi que ce soit, là ça va être l'invasion de kikoolol en tout genre, et la réglementation style "Haruhi.fr" en plus, autrement, nul, fini les délires, fini les piques entre les gens, viva le plan de complémentarité du weaboo.
Personnellement, je salue tout ce que tu as construit, je pense à Haruhi, qui s'est pas fait comme ça, avec la dernière apothéose avec Noizi, mais là, tu en veux trop, bien trop, tu nous arraches un bon de paradis, là. Après ça va être quoi ? Blogchan ? Sama ? Animeland ?
Une blogosphère, c'est un ensemble de groupe, se serrant parfois les coudes, se tapant sur la gueule aussi, mais par pitié, pas tout le monde sous la même bannière, le même étendard, c'est la mort pure et simple qui attend la blogosphère française à ce rythme.