Sondage

Doit-on rediriger #editotaku vers #nanami (ou autre channel)

Oui
9 (23.7%)
Non
29 (76.3%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: 25 août 2010, 19:17:44

Auteur Sujet: Migration #editotaku  (Lu 2559 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
Re : Migration #editotaku
« Réponse #15 le: 23 août 2010, 20:59:47 »
Naouak j'hésite entre prendre ton post au second degré et en faire de l'humour ou le prendre très sérieusement e me frapper la tête contre le mur devant tant de conneries à la minute.

Non y'a tellement de lourd là dedans que je ne vais même pas y répondre, ça serait te faire trop d'honneur là.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne ZettaiRyouiki

• Newbie
  • *
    • Zettai for the Win
« Réponse #16 le: 23 août 2010, 21:05:52 »
Hey, t'es pas drôle, on attendait tous ça et tu gâches tout, I am disappointed .

Hors ligne Tagadaman

• Newbie
  • *
    • su.perf.lu
« Réponse #17 le: 23 août 2010, 21:09:31 »
Naouak a pas entièrement tort : si le but de la manœuvre est de ramener plus de gens sur le chan alors c'est pas terrible... Où c'est qu'on va aller tenir nos discussions dépravées et malsaines ?

Et le monopole ça n'a rien de bon non plus, c'est pas contre toi Axel, mais il faut de la diversité c'est tout.

Après, changer le nom du chan par ce que editotaku n'existe plus, pourquoi pas, tant que ça ne devient pas un aiment à arouiste/jvtard/narutard/peste/cholera :)

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
« Réponse #18 le: 23 août 2010, 21:11:51 »
Quel monopole? Sama vous connaissez pas?
http://sama.animint.fr

Franchement...
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Smog ShadowSeth

• Admin Nanami
  • Jr. Member
  • BOOM, HEADSHOT!
    • Mon Blog sur Nanami
« Réponse #19 le: 23 août 2010, 21:18:57 »
Quel monopole? Sama vous connaissez pas?
http://sama.animint.fr

Franchement...

Ceci. J'adore les gens qui whinent en parlant de prise de pouvoir, de coup d'état et de monopole en mettant soigneusement de côté tout le reste de la toile. Et Sama? Et Mata? Et Manganimation?

Smog.

Hors ligne Food-chain

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: 23 août 2010, 21:21:37 »
Y a une différence entre un monopole qu'on essaie de crée pars sois même et un monopole qui est dus à l'absence de concurrence.....
« Modifié: 23 août 2010, 21:24:05 par Food-chain »

Hors ligne Tagadaman

• Newbie
  • *
    • su.perf.lu
« Réponse #21 le: 23 août 2010, 21:22:54 »
Il n'y a pas de monopole actuellement, mais vu comment les choses se passent, ça va dans ce sens.

Hors ligne NiKi

• Jr. Member
  • **
  • NiKi Basara, NiKi L'harçonne [...] NiKi Komori
    • NiKi Ze Blog
« Réponse #22 le: 23 août 2010, 21:26:09 »
Robert Kotick

merde, je l'ai confondu avec axel, effet d'optique a la noix

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
« Réponse #23 le: 23 août 2010, 21:29:02 »
J'avoue, je devrais arrêter de créer des forums, des sites, des serveurs IRC, de permettre aux otakes français de se réunir, ça a pas l'air de leur plaire, ça serait tellement mieux que chacun reste dans son coin, sur des forums différents, des réseaux IRC différents, que personnene se parle, que Sama devienne un monopole (BORDEL SAMA A UN MONOPOLE LA LES GENS REVEILLEZ-VOUS LES MONOPOLES C'EST MAL)

Moi aussi je sais être con quand j'argumente.

Hors ligne NiKi

• Jr. Member
  • **
  • NiKi Basara, NiKi L'harçonne [...] NiKi Komori
    • NiKi Ze Blog
« Réponse #24 le: 23 août 2010, 21:31:17 »
" ça serait tellement mieux que chacun reste dans son coin, sur des forums différents, des réseaux IRC différents "

Voila quand tu veux.

Hors ligne Ion_Negatif

• Newbie
  • *
  • Uguu~
    • Mon blog
« Réponse #25 le: 23 août 2010, 21:45:52 »
Axel : en fait ce que j'arrive pas a cerner c'est que toutes les communeautés ont une base : l'editotaku s'est formé autours des lecteurs du blog eponyme, les Thalistes pareil pour le blog d'Amo, les JVtards se sont rencontré sur le japanim de jv.com, les haruhistes se sont rencontrés autours d'un site dédié a Haruhi devenu une asso, et on peut en dire autant de toutes les communautés ou presque. Mais Nanami pour l'heure, c'est quoi ? Un agrégateur et un forum, le tout encore en chantier, mais sans communauté "propre" a l'heure actuelle (renforcé par le fait que tu ai insisté sur le fait que Nanami N'EST PAS Haruhiste, donc ne devant en théorie pas compter sur le soutient obligatoire des haruhistes).

Vouloir créer une communauté a présent est louable, OUI mais, faire cela en aspirant une communauté qui a sa propre histoire et qui est tout sauf mort (et capable de survivre sans son gourou, ce qui est une chose normale dans une communeauté, dont les membre ne sont pas liés a une seule personne mais a tous). Editotaku est un chan d'habitués, dont une partie non négligeable ignorent probablement ce qu'est nanami, et n'ont peut être pas envie qu'on leur IMPOSE de faire parti de cette nouvelle communeauté.

Tu évoque le fait d'"Unifier" la blogosphere. Je comprends un peu ou tu veux en venir et la encore je doute qu'il y ai la quelconque mauvaise intention derrière, mais regardons la réalité en face, pourquoi y a-t-il autant de communeauté ? Prenons notre propre exemple, les JVtard. On a une belle réputation un peu par tout, probablement du en grande partie au fait qu'on vienne d'un site Ô combien populaire, j'ai nommé jeuxvideo.com, et malgré tout ça ne nous empeche pas de nous entendre avec d'autre communautés ! Aux IRL, on ne reste pas chacun dans son coin, et on s'entend parfaitement avec des haruhistes ou des thalistes ou autres (même si c'est pas forcement non plus bisounours land, on ne peut pas forcément s'entendre tous avec tout le monde). Mais ces communeautés sont surtout tres importante parce qu'elle permettent que des gens s'entendent en fonction de leurs gouts ! Ainsi si les haruhistes sont en théorie des fan d'Haruhi, on ne peut pas forcer des gens qui deteste cette serie mais qui en aiment une autre a rejoindre la meme communeauté que les premier plutot que fonder la leur. Apres tout, ils vivent leur passion ensemble de leur coté, mais ne sont pas pour autant fermés aux autres ! Et c'est meme important, car dans ce cas il subsiste une bonne entente et une bonne ambiance dans chaque communauté, alors que si tout le monde est dans le meme panier, il y aura FORCEMENT des tensions, des gens en desaccord, qui aboutiront a des clans dans cette communauté, et qui finira par la ronger de l'interieur.

Tout ça pour dire que si il faut que tout les otakes soient capables de s'entendre ou d'échanger, tous les réunir sous la meme banniere serait une erreur, les communautés aussi diverses que variés sont un bien bien plus qu'un mal, et plus que ça, imposer a une communauté d'en devenir une autre est une pratique assez controversable.

(ps: je ne connait pas du tout la communauté derriere sama, mais si ça concerne le monopole de Sama sur le marché des aggrégateurs et des blog, c'est pas plus mal qu'il ai le monopole, j'ai franchement pas envie de faire 50 aggregateur pour connaitre tout les bons articles. Disons que la meilleur chose serait de partager un peu le controle de cet agregateur, afin qu'il ne se ferme pas trop sur lui meme :) )

En esperant que mon pavé soit compréhensible :p
« Modifié: 23 août 2010, 21:52:02 par Ion_Negatif »
   Membre du japanime jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.   

Hors ligne Vanadis

• Newbie
  • *
  • Texte personnel
« Réponse #26 le: 23 août 2010, 21:54:02 »
Texte non recevable, tu es un JVtard de merde donc tu trolles.
CQFD.

Hors ligne Tinky

• Newbie
  • *
  • Où aller ? Où aller ? Coooomandante !
    • Au Pays du Teletubbies otaku
« Réponse #27 le: 23 août 2010, 21:55:34 »
Tout est dit.
Maintenant Axel, on attend une réponse. Une vraie.

Hors ligne ZettaiRyouiki

• Newbie
  • *
    • Zettai for the Win
« Réponse #28 le: 23 août 2010, 21:55:58 »
Une blogosphère (si on peut appeler ça comme ça vu la direction que ça prend), c'est pas une bande de mecs qui s'entre-sucent la bite mutuellement à chaque truc qui se passe, que ce soit au niveau des animes avec un putain d'effet mouton à la noix (K-ON!, Kannagi et autres joyeusetés QUALITY APPROVAL) et de la "communauté". Haruhi.fr (je ne vise personne, je parle en général mais libre aux lecteurs de s'identifier là-dedans) est devenu un repère de newfags qui se lustrent le poil mutuellement, à parler de moe, de kawaii, de loli vénérant une prostipute en manque de queue et qui arrive pas à le dire, et autant le dire, j'adore l'anime/roman, commencez pas à m'attaquer pour ça, c'est raté, un gros rassemblement de fangirls ne pouvant accepter l'avis parfois dérangeant de l'autre sans arriver à cataloguer l'adversaire de sale troll (là, je vise quelqu'un).

Au final, on arrive à quoi ? On va droit au mur, ce que j'ai évoqué plus haut, mais puissance mille. Editotaku qui s'assimile à Nanami, stop. C'est globalement le seul point de déconnade public du net, s, là ça va être sans censure ou quoi que ce soit, là ça va être l'invasion de kikoolol en tout genre, et la réglementation style "Haruhi.fr" en plus, autrement, nul, fini les délires, fini les piques entre les gens, viva le plan de complémentarité du weaboo.

Personnellement, je salue tout ce que tu as construit, je pense à Haruhi, qui s'est pas fait comme ça, avec la dernière apothéose avec Noizi, mais là, tu en veux trop, bien trop, tu nous arraches un bon de paradis, là. Après ça va être quoi ? Blogchan ? Sama ? Animeland ?

Une blogosphère, c'est un ensemble de groupe, se serrant parfois les coudes, se tapant sur la gueule aussi, mais par pitié, pas tout le monde sous la même bannière, le même étendard, c'est la mort pure et simple qui attend la blogosphère française à ce rythme.
« Modifié: 23 août 2010, 22:20:17 par ZettaiRyouiki »

Haruhi

• Invité
« Réponse #29 le: 23 août 2010, 21:56:38 »
Vanadis : je savais que j'aurais du poster avec ce pseudo

EDIT d'Axel: Ion, les comptes multiples sont interdits.
« Modifié: 23 août 2010, 22:05:20 par AxelTerizaki »