Sondage

Doit-on rediriger #editotaku vers #nanami (ou autre channel)

Oui
9 (23.7%)
Non
29 (76.3%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: 25 août 2010, 19:17:44

Auteur Sujet: Migration #editotaku  (Lu 2559 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
Re : Migration #editotaku
« Réponse #30 le: 23 août 2010, 22:04:10 »
Enfin un post sensé, ouf. Merci Ion.

Le truc c'est que les gens qui sont sur #editotaku se sont rencontrés grâce à ce chan mais qui là-bas se sent encore suffisament proche du site en question? C'est pas comme les harutards, les jvtards ou les typemoonistes ou les thalistes qui ont un semblant de quelque chose de vivant encore debout pour les soutenir.

Le truc c'est qua la majorité des gens sur #editotaku sont là par pure flemme: plus il y a de gens dans un chan plus il attire de gens, c'est simple à comprendre, quand même, tu vas pas aller sur un chan IRC parler d'anime là où y'a personne. Et ils sont restés ainsi depuis qu'on a déplacé Editotaku sur nos propres serveurs depuis Worldnet. Par flemme, tout simplement. Pas parce que quelqu'un avait un quiconque attachement avec le mot "editotaku".

Alors vous n'aimez pas le fait que le channel cible soit #nanami ? pas de problème, ça peut être tout simplement #anime ou #otaku, moi ça m'irait très bien.

Merde alors si j'avais pas voulu faire Nanami on en serait encore à rester dans notre coin avec Blogchan qui est en pilote automatique depuis plus d'un an. Quand l'aggrégateur ne fonctionnera plus vous aurez l'air fin.

Toutes ces réactions me saoulent bien en tout cas. Quand je vois le temps et l'argent que j'investis dans tout ça, et la connerie avec laquelle certains répondent, dans l'unique but de troller et donc faire chier le monde, ça me dégoute. Heureusement il y a quelques messages censés et constructifs dans ce topic...

P.S. pour Zettai: si tu crois que ça va changer quoi que ce soit au contenu du chan qu'il s'appelle #nanami ou #anime ou quoi que ce soit, c'est que tu es bien naif. Mêmes personnes = mêmes discussions = mêmes délires = même piques. Donc range ton argumentaire là, ça n'est pas valide.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne ????

• Newbie
  • *
Re : Re : Migration #editotaku
« Réponse #31 le: 23 août 2010, 22:06:41 »
Pas parce que quelqu'un avait un quiconque attachement avec le mot "editotaku".
On a du mal à te croire quand on voit la réaction quand tu essayes de le changer.

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
« Réponse #32 le: 23 août 2010, 22:07:42 »
Si je veux le changer c'est justement que je n'y ai aucun attachement particulier. Troll harder please.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne ZettaiRyouiki

• Newbie
  • *
    • Zettai for the Win
« Réponse #33 le: 23 août 2010, 22:09:50 »
Donc range ton argumentaire là, ça n'est pas valide.

J'ai pas la braguette ouverte, que je sache.

Si je veux le changer c'est justement que je n'y ai aucun attachement particulier.

Ouais sauf que t'es pas le Dieu, mec, va falloir que t'arrives à le comprendre et à l'accepter. Tu fais le gourou, le prophète ou tout autre connerie avec Haruhi.fr, mais pas avec Editotaku, qui à ma connaissance ne t'appartient pas.

Hors ligne Tagadaman

• Newbie
  • *
    • su.perf.lu
« Réponse #34 le: 23 août 2010, 22:13:14 »
Ça n'a pas l'air, mais j'ai rien contre Nanami, un nouvel agrégateur c'est bien, faut de la diversité toussa.

Mais, editotaku != nanami. Même si on exclu la question de monopole, ce qui tend à être un gros troll encore plus baveux que les autres, ce chan est ce qu'il est aux gens qui savent le trouver (comprenez moi si vous pouvez). Le blog "mère" est mort, changeons de nom pour l'occasion, pourquoi pas, même si je doute de l'utilité de ce changement, je n'ai rien contre. Maintenant, si la manœuvre tend à assimiler la communauté Editotaku dans la communauté Nanami/Haruhi, pas d'accord je suis. D'ailleurs j'ai totalement conscience de ma quasi non existence dans la blogosphère tellement ça fait pas longtemps que j'ai arrêté de lurker, et par conséquent que je ferais mieux de fermer ma gueule sur ce genre de sujets, mais si la communauté de l'edito se retrouvait sans "foyer", ça ne me dérangerait absolument pas de lancer un nouveau serveur IRC pour eux (en plus ça me ferait de la pub, c'est cool).

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
« Réponse #35 le: 23 août 2010, 22:21:01 »
L'idée que la volonté du moment est d'assimiler les communautés entre elles relève du fantasme. J'ai déjà testé et je sais que ça marche pas, donc arrêtez de faire vos peureuses avec cet épouvantail que vous agitez en guise d'argument.

Hors ligne Tagadaman

• Newbie
  • *
    • su.perf.lu
« Réponse #36 le: 23 août 2010, 22:25:03 »
L'idée que la volonté du moment est d'assimiler les communautés entre elles relève du fantasme. J'ai déjà testé et je sais que ça marche pas, donc arrêtez de faire vos peureuses avec cet épouvantail que vous agitez en guise d'argument.
Si c'est pas l'idée tout va bien, change le nom du chan en autre chose que #nanami et tout va bien, sans créer de guerre nucléaire virtuelle, non ?

#editotaku est quand même un endroit où on peut parler de pas mal de choses, et surtout grâce aux gens qui y sont. Donc on a peur que cela disparaisse (en tout cas, moi). Si le chan reste "protégé", on se fiche du nom... Personne avec moi ? :/

Hors ligne Naouak

• Newbie
  • *
« Réponse #37 le: 23 août 2010, 22:27:19 »
Désolé mais le fait est que ton premier post ressemble à une indexation de l’Autriche par l’Allemagne en bonne est due forme.

Hors ligne ????

• Newbie
  • *
« Réponse #38 le: 23 août 2010, 22:32:00 »
Si je veux le changer c'est justement que je n'y ai aucun attachement particulier. Troll harder please.
Donc dans ton poste, « Quiconque », c'est juste ton deuxième prénom?

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
« Réponse #39 le: 23 août 2010, 22:33:28 »
Au début je voulais mettre ça:

J'indexe #editotaku et en fait mon channel personnel dont je serai le seul maître afin de faire de tous les otaku français mes sbires et mes esclaves sexuels.

Mais ça ne vous aurait pas plu je pense.

En attendant histoire de faire plaisir j'ai modifié le premier message, comme ça tout le monde sera content et comprendra peut-être que si je poste ça ici et que je ne vérouille pas le topic et qu'en plus je mets un sondage, c'est pour avoir des avis constructifs et autres que "oh axel il est méchant et mégalomane."

Merci.

Hors ligne Ion_Negatif

• Newbie
  • *
  • Uguu~
    • Mon blog
« Réponse #40 le: 23 août 2010, 22:37:15 »
Juste pour la précision, il n'y avait pas de sondage ni d'affirmation laissant entendre que nous avions le choix au début, c'est justement de la qu'est parti le problème.

A présent, les choses sont réglo, c'est une bonne chose je pense et le sondage fera le reste :)
   Membre du japanime jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.   

Hors ligne Caziro

• Newbie
  • *
« Réponse #41 le: 23 août 2010, 22:38:50 »
Yay, du DRAMA !

La majeure partie des gens sont là par flemme de change leurs autorejoin, c'est tout.

Il n'y a aucune symbolique là-dedans, d'ailleurs le channel #nanami dans mon premier message pourrait être remplacé par #otaku ou #anime ou #genshiken ou peu importe, c'est juste que ça n'a plus vraiment de sens de joindre un channel d'un site qui est abandonné par son auteur.

Donc la symbolique, ololol quoi.

Sauf que, une communauté se forme autour de quelque chose. Si tu changes le nom de #editotaku, tu retires ce quelque chose. (et certains pourraient #edit0taku, bonjour ta crédibilité après ça.)
Que ce soit bien clair, qu'il y ait de nouvelles communautés, de nouvelles initiatives, je suis totalement pour. D'ailleurs je pense que l'aggrégateur est une bonne chose, j'apprécie beaucoup Sama, mais si il y en a deux, alors il y aura des efforts d'un côté pour se maintenir à jour, ce qui poussera l'autre à innover à son tour pour ne pas être délaissé. (Après, j'espère que ce ne sera pas un simple clan "t'es truc-iste tu vas sur nanami, t'es machin-iste sur sama". Le but d'un aggrég est de mettre des blogs en lumière, pas l'inverse (et suivre deux aggrég, c'est chiant))
L'idée de Nanami à la base n'est donc pas mauvaise, pour ça que je m'y suis inscris. Cela dit, c'est trop facile de forcer editotaku à suivre Nanami.
Si Nanami est suivi, c'est parce qu'il a un intérêt, parce qu'il crée quelque chose. Pas parce que "cé éditotaku en nom pas pareil".

Et l'appeler genshiken ou otaku ou anime ou whatever, c'est crétin : Ca retire l'attachement à l'édito pour ne rien apporter. Les gens sont attachés à leurs lettres. D'ailleurs, que pense Raton de cette idée de redirection ?

Comme ça une fois que Nanami sera vraiment lancé, les nouveaux atterriront sur un channel avec une communauté et des gens à qui parler, plutôt que de tomber sur un chan vide et l'autre plein à côté ? Niveau intégration à priori c'est mieux je pense
J'ai pas envie d'accueillir les nouveaux de Nanami moi.

Tu manques d'enthousiasme. (pardon)

Sinon, un truc que je trouve assez génial avec une communauté naissante, c'est que ça donne une petite identité à quelqu'un, ça ocmmence à taille humaine, on a le temps de former un noyau dur. Là, il est déjà formé, les nouveaux ne s'intégreront pas et c'est logique. (A moins de persévérer, mais c'est pas forcément évident)

Citation de: Vanadis
Texte non recevable, tu es un JVtard de merde donc tu trolles.
CQFD.
Anéfé, défavorable, rejeté.
Sinon, j'aurais pas mis les mêmes lettres, moi, en-dessous.

Citation de: AxelT
"Merde alors si j'avais pas voulu faire Nanami on en serait encore à rester dans notre coin avec Blogchan qui est en pilote automatique depuis plus d'un an. Quand l'aggrégateur ne fonctionnera plus vous aurez l'air fin."

Ouais, ou y'a Sama, pourquoi tu n'en parles plus ? (Même si je répète qu'il faut éviter à tout prix les monopoles, c'est le MAL.)

Sinon, j'ai des idées, moi.

1) Rediriger #haruhi et #editotaku sur #flamewar, fun garanti 24/7.
2) Mettre Zeta Amrith et Drig seuls ircop.
3) Des merguez party non limitées à 40 personnes aux IRL.
4) Inviter Makoto Shinkai en France. C'est Kazé aussi, alors on peut.
5) Faire un sitting chez KyoAni pour avoir du FMP !
6) Redigier Haruhi.fr sur shugo-chara.fr
7) Me bannir du forum.

PS :
Citation de: AxelT
    J'indexe #editotaku et en fait mon channel personnel dont je serai le seul maître afin de faire de tous les otaku français mes sbires et mes esclaves sexuels.

Je préfère ça
La république sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique impériale pour une société basée sur l'ordre et la sécurité.

Hors ligne Kouye92

• Newbie
  • *
« Réponse #42 le: 23 août 2010, 22:39:15 »
De toutes façon, on a ici un repère de newfags qui se lustrent le poil mutuellement, à parler de moe, de kawaii, de loli vénérant un prostipute en manque de queue et qui arrive pas à le dire.

Hors ligne Tabris

• Newbie
  • *
  • Fuwa Fuwa
    • Kochi Kochi
« Réponse #43 le: 23 août 2010, 23:11:05 »
Blogchan subit actuellement le coup d'état de nanami

ça c'est quand même de la connerie. Blogchan est laissé à l'abandon depuis bien longtemps, il était temps qu'un autre aggrégateur prenne la relève.

Hors ligne ElKaizer

• Newbie
  • *
  • Nazidere
« Réponse #44 le: 23 août 2010, 23:18:49 »
Je suis absolument contre la redirection, que Raton donne son aval ou pas.
Nanami se doit de construire sa propre communauté au fil du temps.
En délocalisant et renommant le chan editotaku sur nanami ça ne pourra foutre qu'une sacré merde :

-Soit les personnes de l'éditotaku vont essayer de refaire un editotaku-bis et il y a un risque de gros conflits avec les potentiels newfags que tout le monde craint tant. Les habitués de l'editotaku vont percevoir cela comme une invasion et a terme vont soit essayer de dégager cette "merde" de leur communauté soit finir par quitter le chan.
Parce que je pense effectivement qu'il y a un certain esprit communautaire sur ce chan, malgré que son propriétaire ne semble plus y venir depuis pas mal de temps. Les gens qui y sont se connaissent en général depuis pas mal de temps et j'imagine trés bien l'éditotaku comme une espèce de grosse "famille". Ce qui fait tenir le chan, à mon humble avis, c'est les liens qu'il y a entre les principaux membres présents plus que n'importe quelle autre raison, et plus que la soit disante flemme.

-Soit les personnes y restent effectivement par flemme et dans ce cas là je ne pense pas qu'elles resteront sur nanami trés longtemps et utiliseront la redirection comme pretexte pour partir vers d'autres contrées.

Dans les deux cas je pense que la redirection est profondément inutile voir nocive. Une communauté doit se construire sur des bases solides et c'est pas en essayant de rassembler des communautés comme un bourrin que ça va marcher.

C'était l'avis d'un "haruhiistes" qui a lu le sujet en diagonale et qui ne traine plus sur editotaku :p