Yay, du DRAMA !
La majeure partie des gens sont là par flemme de change leurs autorejoin, c'est tout.
Il n'y a aucune symbolique là-dedans, d'ailleurs le channel #nanami dans mon premier message pourrait être remplacé par #otaku ou #anime ou #genshiken ou peu importe, c'est juste que ça n'a plus vraiment de sens de joindre un channel d'un site qui est abandonné par son auteur.
Donc la symbolique, ololol quoi.
Sauf que, une communauté se forme autour de quelque chose. Si tu changes le nom de #editotaku, tu retires ce quelque chose. (et certains pourraient #edit0taku, bonjour ta crédibilité après ça.)
Que ce soit bien clair, qu'il y ait de nouvelles communautés, de nouvelles initiatives, je suis totalement pour. D'ailleurs je pense que l'aggrégateur est une bonne chose, j'apprécie beaucoup Sama, mais si il y en a deux, alors il y aura des efforts d'un côté pour se maintenir à jour, ce qui poussera l'autre à innover à son tour pour ne pas être délaissé. (Après, j'espère que ce ne sera pas un simple clan "t'es truc-iste tu vas sur nanami, t'es machin-iste sur sama". Le but d'un aggrég est de mettre des blogs en lumière, pas l'inverse (et suivre deux aggrég, c'est chiant))
L'idée de Nanami
à la base n'est donc pas mauvaise, pour ça que je m'y suis inscris. Cela dit, c'est trop facile de forcer editotaku à suivre Nanami.
Si Nanami est suivi, c'est parce qu'il a un intérêt, parce qu'il crée quelque chose. Pas parce que "cé éditotaku en nom pas pareil".
Et l'appeler genshiken ou otaku ou anime ou whatever, c'est crétin : Ca retire l'attachement à l'édito pour ne rien apporter. Les gens sont attachés à leurs lettres. D'ailleurs, que pense Raton de cette idée de redirection ?
Comme ça une fois que Nanami sera vraiment lancé, les nouveaux atterriront sur un channel avec une communauté et des gens à qui parler, plutôt que de tomber sur un chan vide et l'autre plein à côté ? Niveau intégration à priori c'est mieux je pense
J'ai pas envie d'accueillir les nouveaux de Nanami moi.
Tu manques d'enthousiasme. (pardon)
Sinon, un truc que je trouve assez génial avec une communauté naissante, c'est que ça donne une petite identité à quelqu'un, ça ocmmence à taille humaine, on a le temps de former un noyau dur. Là, il est déjà formé, les nouveaux ne s'intégreront pas et c'est logique. (A moins de persévérer, mais c'est pas forcément évident)
Texte non recevable, tu es un JVtard de merde donc tu trolles.
CQFD.
Anéfé, défavorable, rejeté.
Sinon, j'aurais pas mis les mêmes lettres, moi, en-dessous.
"Merde alors si j'avais pas voulu faire Nanami on en serait encore à rester dans notre coin avec Blogchan qui est en pilote automatique depuis plus d'un an. Quand l'aggrégateur ne fonctionnera plus vous aurez l'air fin."
Ouais, ou y'a Sama, pourquoi tu n'en parles plus ? (Même si je répète qu'il faut éviter à tout prix les monopoles, c'est le MAL.)
Sinon, j'ai des idées, moi.
1) Rediriger #haruhi et #editotaku sur #flamewar, fun garanti 24/7.
2) Mettre Zeta Amrith et Drig seuls ircop.
3) Des merguez party
non limitées à 40 personnes aux IRL.
4) Inviter Makoto Shinkai en France. C'est Kazé aussi, alors on peut.
5) Faire un sitting chez KyoAni pour avoir du FMP !
6) Redigier Haruhi.fr sur shugo-chara.fr
7) Me bannir du forum.
PS :
J'indexe #editotaku et en fait mon channel personnel dont je serai le seul maître afin de faire de tous les otaku français mes sbires et mes esclaves sexuels.
Je préfère ça
La république sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique impériale pour une société basée sur l'ordre et la sécurité.