Sondage

Doit-on rediriger #editotaku vers #nanami (ou autre channel)

Oui
9 (23.7%)
Non
29 (76.3%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: 25 août 2010, 19:17:44

Auteur Sujet: Migration #editotaku  (Lu 2807 fois)

Hors ligne Garric

• Admin Nanami
  • Newbie
  • Prinny débile
Re : Migration #editotaku
« Réponse #45 le: 24 août 2010, 00:13:18 »
L'aval de Raton c'est de la mauvaise excuse, en premier parce que si c'est bien en grande partie grâce à lui que cette communauté s'est crée, les gens ne lui appartiennent pas, surtout quand on sait que son site est mort depuis des lustres et que lui même ne vient plus sur le dit canal.

Quand je regarde cette histoire, c'est vraiment du coupage de cheveux en quatre pour pas grand chose. Ça changera juste de nom, et ensuite ?
Vous craigniez pour la liberté de ton ? Pour vos "petits délires" comme vous dites. Mais où y aurait-il de la censure ? Personne ne vous met de flingue dans la tempe, ce que vous faite dans le canal édito actuellement ne sera pas plus bridé parce que ça change de nom, arrêtez vos fantasmes. Ni même sur une histoire de prise de contrôle d'Axel digne d'un complot maçonnique, c'est pathétique, franchement.

D'ailleurs, même si ça reste editotaku, ça ne me ferait rien nom plus. La seule justification est que le site est mort et son auteur n'y passe quasiment plus, si ce n'est plus du tout. Ce qui reste mineur.

Hors ligne Tagadaman

• Newbie
  • *
    • su.perf.lu
« Réponse #46 le: 24 août 2010, 00:19:15 »
Une gamine de 13 ans sur le chan risque du subir un traumatisme à vie hein...

Hors ligne Garric

• Admin Nanami
  • Newbie
  • Prinny débile
« Réponse #47 le: 24 août 2010, 00:52:21 »
Personne ne lui impose de venir sur le canal, hein ? C'est d'ailleurs la seule chose dont je ne suis pas vraiment pour : imposer des joindre ce canal dès qu'on se connecte sur le serveur IRC, quelque soit le canal. C'est pas comme si le canal était signalé dans la liste comme nsfw, entre nous.
Ha et puis, vous allez me faire croire que vos discussion sont si crade que ça que ca en traumatiserait a vie ? comme si ces gamins n'en avaient pas vu ailleurs...

Hors ligne ZettaiRyouiki

• Newbie
  • *
    • Zettai for the Win
« Réponse #48 le: 24 août 2010, 01:01:58 »
Un random haruhiste ou quoi que ce soit ayant 12-13 ans (chose qui se fait de plus en plus) étant pur et tombant sur l'éditotaku parlant de scatophilie, de douche dorée et du goût du sperme, je sais pas comment il va le prendre, le gamin.

Hors ligne Kyonata

• Newbie
  • *
« Réponse #49 le: 24 août 2010, 01:30:53 »
Oui
    10 (33.3%)
Non
    20 (66.7%)

Total des votants: 29

il doit y avoir un truc qui m'échappe...

Hors ligne Tetho

• Newbie
  • *
« Réponse #50 le: 24 août 2010, 01:41:17 »
Axel, il y a une chose que tu sembles avoir oublié : mettre les formes.
T'as posté sur le chan un lien vers un message de ce forum annonçant purement et simplement le phagocytage de #Editotaku par #Nanami sous 48H sans qu'il y ait eut débat, ni même de demande d'avis. Difficile alors d'y voir autre chose qu'une OPA hostile de Nanami (ie : la brigade) sur ce qu'il reste de l'Edito, si tu t'attendais pas à une levée de boucliers je ne sais même pas ce qui est pas est alors passé dans ta tête. Tu lance un blitzkrieg, forcément la résistance en face fait preuve de la même violence.

T'aurais pu lancer le débat, d'abord sur IRC, puis ici, présenter en détail (cad pas en une phrase qui se vaut un argument d'autorité) tes arguments, puis on aurait pu trouver ensemble la "solution" (keuf*keuf*keuf) au "problème" (tousse*tousse*tousse) d'#editotaku sans patron ou bien sur comment dynamiser #Nanami ou je ne sais quoi. Mais là tel que tu l'as fait ça ne pouvait passer que comme une nouvelle tentative de regrouper tout ce qui est à ta portée sous la bannière de la Brigade.

Donc pour moi c'est un NON catégorique et en bloc.

Hors ligne Vanadis

• Newbie
  • *
  • Texte personnel
« Réponse #51 le: 24 août 2010, 01:59:54 »

Oui
    10 (32.3%)
Non
    21 (67.7%)

Total des votants: 30

Moi aussi Kyonata

Hors ligne Tagadaman

• Newbie
  • *
    • su.perf.lu
Re : Re : Migration #editotaku
« Réponse #52 le: 24 août 2010, 02:15:23 »
Ha et puis, vous allez me faire croire que vos discussion sont si crade que ça que ca en traumatiserait a vie ? comme si ces gamins n'en avaient pas vu ailleurs...
Bah la dernière fois j'ai un copain qui a vu une des discussions, il est parti vomir dans un coin après... Pourtant il a vu les pain series \o/

Hors ligne nyo

• Admin Nanami
  • Jr. Member
« Réponse #53 le: 24 août 2010, 08:51:44 »
Vous avez tous vraiment du temps a perdre pour des broutilles, tout ca pour de la cosmetique : les gens qui arriveront par l'#edito arriveront toujours au meme endroit au final avec les memes gens.
Ca se serait fait lors de la creation du reseau Nanami y'aurait eu 3 fois moins de debat vu que de toute on etait tous de grosses flemmasses mais y'en a d'autres qui se sont ramenes pour squatter le chan entre temps qui sont un peu a l'origine du debat actuel, de toute c'est pas comme si les 3/4 des habitues s'en foutaient un peu.

Fin bref c'est un faux debat, Axel le forcerait la chose, le debat mourra par lui-meme en quelques jours, donc si personne a rien de pertinent a rajouter, le topic sera lock dans la journee.

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
« Réponse #54 le: 24 août 2010, 09:53:36 »
Bon, une bonne nuit de sommeil ça fait du bien.

J'admets que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuiller, tout simplement parce que je ne pensais pas qu'un simple changement de nom ferait chier autant de gens. Comme je l'ai déjà expliqué si j'avais voulu forcer mon idée je l'aurais fait sans demander rien à personne, sans laisser le topic ouvert et sans proposer de sondage après-coup.

Suite à ça, on m'a passablement fait chier sur IRC, et bizarrement, ce ne sont pratiquement que des gens "nouveaux" dans l'edito qui sont venus me faire chier et qui n'avaient aucune approche constructive face à la chose, d'où mon emportement. Bizarrement je note aussi que ce ne sont que des gens issus de JeuxVideo.com (allez des noms: Zettai, Vanadis, Tinky.) qui sont venus me chercher des noises. C'est pas la première fois que je déplore le comportement de cette "communauté" que ça soit vis à vis de Haruhi.fr ou ici d'un simple changement de channel où ils ne participent pourtant pas tant que ça (à part Zettai mais il l'ouvre partout, lui :p ) Donc moi, avoir autant de soucis avec que des gens d'unmême groupe, je trouve ça étrange alors que je n'ai aucun souci avec d'autres personnes sur le channel... Allez comprendre. Je ne vais même pas m'excuser de vous avoir insulté parce que vu votre comportement, vous ne méritiez que mon mépris hier.

Après je vois plusieurs trucs ici qu'il serait bon d'éclaircir vu que pour beaucoup "la méchante Brigade SOS peuplée uniquement de fans hardcore de Haruhi veut gober tout ce qui passe".

C'est un fantasme.

Non pas le genre de fantasme quand on voit passer une jolie fille et qu'on aimerait se la taper, mais bien juste un rêve eveillé.

Parmi les gens de la brigade, ceux qui s'occupent de Nanami, il y a... moi et keul. Oh ça en fait du monde hein ! Nanami, l'aggrégateur a été crée avec les moyens de la brigade (ses serveurs), mais je vois aps en quoi Nanami = Haruhi. Il faut être vachement étriqué d'esprit et être obsédé par une haine envers les haruhistes pour penser ça.

Après que Nanami soit un projet crée par la brigade, si cela vous pose un problème, j'aimerais rappeler que ce n'est pas faute d'avoir fait des appels à participation il y a de nombreux mois et que si peu de monde a répondu à mon appel que je me suis tourné vers l'association Brigade SOS qui est pleine de bonne volonté, contrairement à beaucoup de procrastinateurs par ici.

De la même façon, penser que si #editotaku s'appelle soudainement #nanami ou #otaku tout va changer, c'est vraiment se faire des films dans sa tête. #editotaku est un melting pot des différentes communautés qu'on trouve par ici, ça me paraissait donc logique de rediriger tout ça vers #nanami, ou tout autre channel pour l'occasion, afin d'avoir quelque chose qui ait un peu plus de sens qu'un channel dont le nom évoque un site mort et déserté depuis bientôt un an. J'aimerais vous dire qu'il va falloir tourner la page un jour, les mecs (et les filles).

Vous n'êtes pas prêt pour ce changement incroyable de votre environnement de glandage (IRC est nocif pour la productivité, nous le savons vous et moi), tant pis, on remettra ça à plus tard. J'ai pas été très fin dans mon approche parce que j'ai pensé que c'était un simple détail, mais une partie des gens ici ont été encore plus cons que moi sur ce coup.

Oh et puis mention spéciale à Caziro qui s'est ramené comme une fleur alros qu'il n'était ni concerné ni intéressé, mais qui est juste venu pour ajouter sa pierre au troll gratuitement. Ou encore à celui qui a posté un message sur les forums de JV.com en mon nom, ça en dit juste long sur la mentalité de cette "communauté". J'sais pas vous mais moi j'ai passé l'âge de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas sur Internet, ou de rameuter ses petits copains pour participer à quelque chose qui ne les concerne pas ou si peu. Les JVtards veulent changer leur image tout en crachant sur les Haruhistes qui essayent d'en faire autant ? Oh the irony.

Allez, je m'arrête là parce que je vais encore devenir insultant, chose qui m'arrive vraiment rarement. C'est juste que ce comportement me met tellement hors de moi que ça devait sortir.

Ah et Naouak, tu as gagné un aller simple vers ma ignore list pour avoir écrit autant de stupidités en un seul post.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne QCTX

• Newbie
  • *
  • Tas de lettres
« Réponse #55 le: 24 août 2010, 10:34:37 »
T'ain, j'ai juste vu un tweet passer hier et je découvre le sujet aujourd'hui...
Bon, on voit que c'est pas moi l'admin ici, y'aurait eu des dégâts collatéraux indépendant de ma volonté toute puissante.

D'abord je remercie Naouak qui a réussi, contrairement à Axel, à me faire rire tellement son post pue le troll. Joli perf mon grand.

Par contre, j'aimerais bien mettre les choses au clair avec les très subtiles allusions à ma personne dans les post de ce topic.
Je ne suis pas à la botte d'axel sur Nanami.
Je ne compte pas m'impliquer plus que ça sur Nanami.
Cessez de me considérer ici comme autre chose qu'un lambda user.
Si j'avais voulu m'imposer dans la direction de Nanami, ça ferait loooongtemps que vous auriez eu de mes nouvelles. Et que ça ne vous aurait pas plus.

Et dernière chose : oui, Axel à merdé sur cette idée et sa façon de la présenter. Il n'est pas omniscient et à parfois des idées à la con (et souvent des goûts de merde, mais c'est un autre débat). Je vais cependant m'abstenir de voter tellement ce débat me parait inutile. Ça fait des lustres que je ne fais plus que lurker sur #edito, changer mon autojoin ne me posera pas de soucis. Cependant, je comprends tout à fait que renommer ou rediriger ce chan, c'est le faire mourir. Il est à la base d'une communauté (même si elle se défend d'en être une) composée elle-même de gens provenant de différentes communautés. Elle regroupe des extrémistes de tous bords (méchaphiles/moephiles/jv-tards/masochistes/...) et ce qui lie des extrémistes, c'est bien leur attachement aux traditions, tous les sociologues vous le diront.

Hors ligne Food-chain

• Newbie
  • *
Re : Re : Migration #editotaku
« Réponse #56 le: 24 août 2010, 11:55:39 »
En fait je comprend pas le fait de vouloir changer le plus gros chan en user et le 2em plus gros en post juste car le site à la base est mort depuis un moment déjà je troue que c'est une excuse bidon, si il faudrait faire un changement il aurait fallu le faire à la mort du blogue ou bien à la création de Nana(bide)mi , vouloir changer le nom du chan maintenant c'est juste con, y a pas de raison particulière qui ferai ca.
Et puis j'aime bien le fait de dire " c'est de jeune qui sont la depuis 3 mois qui défendent", quand on aime une communauté qu'on y soit depuis 2 mois ou 10 ans ca change rien, surtout que les JV tard ils sont pas plus de 4 ou 5 donc le non sans eux gagne....
Je pense que les JV tard changeront jamais leur image peut être aussi car il assume leur actes et ne cherche aucune excuse pour se faire passer pour des gentils quelques soit la situation.
Et puis je dois être l'une des seuls personnes qui doit savoir comment les gérer de façon correcte...

T'ain, j'ai juste vu un tweet passer hier et je découvre le sujet aujourd'hui...
Bon, on voit que c'est pas moi l'admin ici, y'aurait eu des dégâts collatéraux indépendant de ma volonté toute puissante.

Oué fait de nous de la modération digne de JV.COM comme tu sais si bien la faire.

Hors ligne Tetho

• Newbie
  • *
« Réponse #57 le: 24 août 2010, 12:38:35 »
Axel > le truc que t'arrives pas à expliquer clairement c'est la raison derrière ce changement. En quoi le fait que l'édito soit mort justifie de bazarder son chan IRC ? Je connais un certain nombre de sites pour lesquelles le site principal est mort, voire plus en ligne, mais dont les forums et chan IRC sont encore plus ou moins actifs et suffisent à considérer qu'il reste une communauté affiliés à ces sites. Ben pour l'edito c'est pareil.
Ensuite si tu veux booster la fréquentation de #Nanami, trouves des idées, genre relance des sessions dominicales après tout c'est via elles que #Edito a petit à petit grandit. Mais faire ça artificiellement en assimilant #edito ? worst idea ever.
Résumons : #editotaku est encore actif malgré le coma irréversible du site ? Laisse le disparaitre à petit feu. #Nanami est encore vide alors que le portail est pas officiellement lancé ? Laisse le temps faire son œuvre. Mais ne fait pas passer la charrue avant les bœufs.

Citation de: AxelTerizaki
Comme je l'ai déjà expliqué si j'avais voulu forcer mon idée je l'aurais fait sans demander rien à personne, sans laisser le topic ouvert et sans proposer de sondage après-coup.
Et tu sais parfaitement que dans ce cas tu serais passé pour un facho, et avec le projet Nanami.

Hors ligne Yuki

• Newbie
  • *
« Réponse #58 le: 24 août 2010, 12:56:21 »
Ce sont les évènements et activités qui lancent les communautés et les rendent durables. Pour l'instant, il n'y a rien de cela pour Nanami qui est plus un ensemble d'outils (certes pratiques) qu'autre chose. Mais pour l'instant, y a juste un forum et un canal IRC qui peuvent faire office de communauté, aucune valeur ajoutée par rapport à Thalie, la Brigade ou même Editotaku. C'est un agrégateur de blogs, ça justifierait plein d'évènements type ce qu'a fait Total-Manga (ce n'est qu'un exemple, hein) et aussi le fait que des gens viennent en discuter sur #nanami. Nanami doit se construire seule, pas en phagocytant d'autres communautés.

Hors ligne NiKi

• Jr. Member
  • **
  • NiKi Basara, NiKi L'harçonne [...] NiKi Komori
    • NiKi Ze Blog
« Réponse #59 le: 24 août 2010, 14:34:33 »
Suite à ça, on m'a passablement fait chier sur IRC, et bizarrement, ce ne sont pratiquement que des gens "nouveaux" dans l'edito qui sont venus me faire chier et qui n'avaient aucune approche constructive face à la chose, d'où mon emportement. Bizarrement je note aussi que ce ne sont que des gens issus de JeuxVideo.com (allez des noms: Zettai, Vanadis, Tinky.) qui sont venus me chercher des noises. C'est pas la première fois que je déplore le comportement de cette "communauté" que ça soit vis à vis de Haruhi.fr ou ici d'un simple changement de channel où ils ne participent pourtant pas tant que ça (à part Zettai mais il l'ouvre partout, lui :p ) Donc moi, avoir autant de soucis avec que des gens d'unmême groupe, je trouve ça étrange alors que je n'ai aucun souci avec d'autres personnes sur le channel...

Ce a quoi je répondrais un gros "et alors"

Ce qui est ironique, c'est que souvent les jvtards et les haruhistes sont mis dans le même sac. Pourquoi ça? Parce qu'il s'entendent bien diantre. C'est marrant que tu dresse Zettai comme le gros méchant alors que le type, il s'entend bien avec tout les haruhistes. On me dit a l'oreillette qu'on lui a même confié un article pour votre fanzine, et Vanadis aussi d'ailleurs. Ca me fait rire que tu mets Tinky dans le lot aussi, parce que 2 jvtards ne suffisait pas, il fallait que t'en invente un troisième. Les JVtards sont le gros bouc émissaire. M'enfin en fait, je m'en branle, moi je vois le nombre de vote, qui est assez révélateur. Et je vois aussi qu'on essaie de detourner l'attention sur les méchants jvtards. Marrant d'ailleurs, on a du demander une bonne dizaine de fois si y'avait l'approval de Raton. Aucune réponse. M'enfin de toute manière ça changerait pas grand chose si il disait oui, car il a déja été dit que la communauté fonctionne sans lui.

Cet acharnement aussi est révélateur. Si c'était "qu'un" changement de nom sans importance, tu aurais juste annulé en voyant que t'en a une dizaine contre toi. 10 c'est pas beaucoup? Mec on est 60-70 sur le chan, serieux. Tu remarqueras que tout le monde pense que c'est une opération dont le seul but est de créer une communauté artificielle nanami. C'est marrant qu'on dise que "pleins de communautés se réunnissent sur #editotaku". LOL, toutes ces communautés sont nés d'editotaku, TU M'ETONNES. Si la communauté Nanami et Editotaku est la même, explique moi au juste pourquoi, jusqu'a présent, les membres du chan #editotaku ne se sont jamais manifesté ici? Nanami et Editotaku c'est pas pareil, c'est évident, tu cherches juste a trouver des prétextes pour promouvoir Nanabide comme tu le peux. Désolé mais parfois il faut être direct, on aura beau dire que je suis aggréssif, y'a un moment faut arrêter de faire le faux cul: Axel tu fais de la grosse merde sur ce coup-la, et t'as même pas les couilles pour assumer le fait que tu cherches a faire gonfler la communauté nanami. Et de ce que je lis, je crois que tout le monde voit cette opération de la même manière.

Aussi, tu improvises des trucs a la dernière minute. Le coup de "je laisse le chan comme ça pendant 48 heures pour qu'on puisse en discuter" je gobe pas de tels bobards, désolé. Si tu voulais en discuter, il n'y aurait pas ce délai a la noix, il est clair que c'est une décision déjà prise. Ce sondage aussi est une belle blague. Si tu te souciais vraiment de ce que la communauté en pensait, tu aurais déjà annulé en voyant qu'un tiers de cette communauté est contre. Aussi le coup de "c'est qu'un changement de nom, pas grand chose", si on s'en branle du nom, pourquoi ne pas garder #editotaku? Vous allez me dire que le nom #nanami a été choisi par pur hazard? Que quand on sera sur #nanami tout sera pareil, et qu'on entendra pas parler de nanami sur le chan? C'est tellement logique, on appelle un chan nanami mais c'est pas pour accueillir sa communauté bien sur. Le coup de "on a qu'a l'appeler #otaku si vous voulez" aussi ça me fait rire. On sait tous que ça servirait a rien et que donc, ça ne se fera pas. Oui, car le nom #editotaku on sait tous qu'il ne pose problème a personne, c'est un chan qui existe depuis plus de 5 ans, blog ou pas, la communauté est autonome et n'a pas besoin de Raton. Et surtout, elle EXISTE cette communauté, et la communauté nanami est une AUTRE communauté.

Alors, quel bobard va t-on nous encore nous faire avaler? Malgré "agressivité" ( lol t'as mis trois mots en majuscules, trop agressif, j'ai l'habitude ) je sais me tenir, mais quand on se fout de la gueule du monde un moment faut dire ce qu'il est.