Bon, une bonne nuit de sommeil ça fait du bien.
J'admets que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuiller, tout simplement parce que je ne pensais pas qu'un simple changement de nom ferait chier autant de gens. Comme je l'ai déjà expliqué si j'avais voulu forcer mon idée je l'aurais fait sans demander rien à personne, sans laisser le topic ouvert et sans proposer de sondage après-coup.
Suite à ça, on m'a passablement fait chier sur IRC, et bizarrement, ce ne sont pratiquement que des gens "nouveaux" dans l'edito qui sont venus me faire chier et qui n'avaient aucune approche constructive face à la chose, d'où mon emportement. Bizarrement je note aussi que ce ne sont que des gens issus de JeuxVideo.com (allez des noms: Zettai, Vanadis, Tinky.) qui sont venus me chercher des noises. C'est pas la première fois que je déplore le comportement de cette "communauté" que ça soit vis à vis de Haruhi.fr ou ici d'un simple changement de channel où ils ne participent pourtant pas tant que ça (à part Zettai mais il l'ouvre partout, lui :p ) Donc moi, avoir autant de soucis avec que des gens d'unmême groupe, je trouve ça étrange alors que je n'ai aucun souci avec d'autres personnes sur le channel... Allez comprendre. Je ne vais même pas m'excuser de vous avoir insulté parce que vu votre comportement, vous ne méritiez que mon mépris hier.
Après je vois plusieurs trucs ici qu'il serait bon d'éclaircir vu que pour beaucoup "la méchante Brigade SOS peuplée uniquement de fans hardcore de Haruhi veut gober tout ce qui passe".
C'est un fantasme.
Non pas le genre de fantasme quand on voit passer une jolie fille et qu'on aimerait se la taper, mais bien juste un rêve eveillé.
Parmi les gens de la brigade, ceux qui s'occupent de Nanami, il y a... moi et keul. Oh ça en fait du monde hein ! Nanami, l'aggrégateur a été crée avec les moyens de la brigade (ses serveurs), mais je vois aps en quoi Nanami = Haruhi. Il faut être vachement étriqué d'esprit et être obsédé par une haine envers les haruhistes pour penser ça.
Après que Nanami soit un projet crée par la brigade, si cela vous pose un problème, j'aimerais rappeler que ce n'est pas faute d'avoir fait des appels à participation il y a de nombreux mois et que si peu de monde a répondu à mon appel que je me suis tourné vers l'association Brigade SOS qui est pleine de bonne volonté, contrairement à beaucoup de procrastinateurs par ici.
De la même façon, penser que si #editotaku s'appelle soudainement #nanami ou #otaku tout va changer, c'est vraiment se faire des films dans sa tête. #editotaku est un melting pot des différentes communautés qu'on trouve par ici, ça me paraissait donc logique de rediriger tout ça vers #nanami, ou tout autre channel pour l'occasion, afin d'avoir quelque chose qui ait un peu plus de sens qu'un channel dont le nom évoque un site mort et déserté depuis bientôt un an. J'aimerais vous dire qu'il va falloir tourner la page un jour, les mecs (et les filles).
Vous n'êtes pas prêt pour ce changement incroyable de votre environnement de glandage (IRC est nocif pour la productivité, nous le savons vous et moi), tant pis, on remettra ça à plus tard. J'ai pas été très fin dans mon approche parce que j'ai pensé que c'était un simple détail, mais une partie des gens ici ont été encore plus cons que moi sur ce coup.
Oh et puis mention spéciale à Caziro qui s'est ramené comme une fleur alros qu'il n'était ni concerné ni intéressé, mais qui est juste venu pour ajouter sa pierre au troll gratuitement. Ou encore à celui qui a posté un message sur les forums de JV.com en mon nom, ça en dit juste long sur la mentalité de cette "communauté". J'sais pas vous mais moi j'ai passé l'âge de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas sur Internet, ou de rameuter ses petits copains pour participer à quelque chose qui ne les concerne pas ou si peu. Les JVtards veulent changer leur image tout en crachant sur les Haruhistes qui essayent d'en faire autant ? Oh the irony.
Allez, je m'arrête là parce que je vais encore devenir insultant, chose qui m'arrive vraiment rarement. C'est juste que ce comportement me met tellement hors de moi que ça devait sortir.
Ah et Naouak, tu as gagné un aller simple vers ma ignore list pour avoir écrit autant de stupidités en un seul post.