Auteur Sujet: Dans la joie et la bonne humeur... [redirection de #editotaku vers #nanami]  (Lu 2639 fois)

Hors ligne Vanadis

• Newbie
  • *
  • Texte personnel
La blogosphère a peur !

Elle a plus que jamais besoin d'un sauveur.

!summon Niki

Hors ligne Caziro

• Newbie
  • *
Tiens, on va faire un truc original et jouer au puzzle.

Ouais concentrons-nous sur ce qui est vraiment important.

<troll gratuit>Le fait que Ayumi soit à chier par exemple.</troll gratuit>

Les JVtards ont d'entrée de jeu étés dissociés du projet (exactement comme vous le voulez entre Haruhi et Nanami), et on a vu le résultat : ça a fait un gros bide

3) J'aime comment on parle de "bide" alors que rien n'a été lancé. Vous savez, en Mars 2007, Haruhi.fr, on aurait pu parler de bide aussi vu qu'il y avait personne dessus.

" <troll gratuit>Le fait que Ayumi soit à chier par exemple.</troll gratuit> "

Pas besoin des balises mec. o/

Bref, vivement la rentrée que ça calme les gamins de 13 ans qui trollent pour s'occuper ~

Hors ligne Ion_Negatif

• Newbie
  • *
  • Uguu~
    • Mon blog
   Membre du japanime jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.   

Hors ligne Gemini

• Newbie
  • *
Cette polémique me fait bien marrer. Ou pas.
M'étant lassé de l'éditotaku et autres blogueries dernièrement, je n'avais pas suivi ce débat fort intéressant, et surtout fort instructif.

Petit rappel, pour commencer : arrêtez de penser qu'un avis contraire au votre est forcément un troll (cf début du sujet d'origine). La pensée unique n'existe pas, et crier au troll à chaque opinion qui vous défrise le poil n'est qu'un moyen de tuer le débat avant qu'il ait lieu, sans avoir à justifier quoi que ce soit. Si c'est voulu, c'est vicieux. Si vous le pensez vraiment, c'est de la connerie. Je me garderai bien de choisir ouvertement entre les deux possibilités, mais j'ai ma petite opinion.

Concernant editotaku, je fais partie de ceux qui considèrent que le chan n'a plus de lien avec le blog éponyme. Je sais que, si je suis arrivé dessus la première fois, c'est pour y retrouver des gens que je venais de rencontrer IRL (dont Axel), et sans jamais avoir lu le blog du raton. Je vois le chan comme une entité à l'identité propre, et qui n'a plus rien à voir avec les écrits de raton depuis bien longtemps ; de fait, si certains pourraient penser que cette absence de lien justifie un éventuel changement de nom, je crois au contraire que cela implique que la cessation d'activité de l'un ne doit pas influer sur l'existence de l'autre.
L'éditotaku se définit en tant que tel, notamment à travers son nom ; un changement de nom revient donc à un changement de groupe. Je pense que, si le nom changeait (et malgré la redirection), certains quitteraient le navire, ce qui contribuerait encore à détruire le chan tel qu'il existe actuellement puisqu'il se caractérise aussi par sa faune locale.
En soi, l'éditotaku - le chan - pourrait bien disparaître, cela ne m'empêcherait pas de dormir. Ceux qui voudraient continuer de se voir/parler continueraient toujours de le faire, même s'il y aurait forcément des déserteurs ou des laissés pour compte dans la bataille. Néanmoins, il n'a aucune raison de disparaître.

En résumé : l'édito c'est l'édito. Et un changement de nom n'a rien de pertinent.

Mais le simple fait qu'un tel changement ait pu être évoqué est représentatif d'un certain état d'esprit...

Changement de sujet, pour passer au second grand thème de la soirée. La Brigade SOS et Nanami ont forcément un lien, puisque les projets ont été initiés par la même personne (même si elle n'est pas seule). De mon point de vue, cela s'arrête là.
Mais si quelqu'un me demande si je trouve la création d'un nouvel aggrégateur pertinent, je répondrais que non, à moins qu'il possède une politique propre et ciblée. Si c'est pour accepter toutes les personnes qui le demandent et qui écrivent sur les manga et les animes - ou du moins sur des sujets plus ou moins proches - alors Sama le fait déjà. Si le but est de créer une communauté, je ne vois pas non plus l'intérêt : il y en a déjà des tas, et il suffit de lire les pages précédentes pour s'apercevoir que la plupart, imaginaires ou non, ne peuvent pas se supporter...
« Modifié: 29 août 2010, 00:14:45 par Gemini »

Hors ligne AxelTerizaki

• God of Maids
  • Administrator
  • Full Member
    • Meido Rando
Gemini t'as oublié le tag #slowpoke a ton post.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Gemini

• Newbie
  • *
#slowpoke
Nous ne devons pas parler la même langue. Traduction ?
« Modifié: 29 août 2010, 10:11:37 par Gemini »

Hors ligne Rochois

• Newbie
  • *
Nous ne devons pas parler la même langue. Traduction ?
Je pense qu'il voulait parler du fait que ta réponse soit tardive.

Hors ligne Gemini

• Newbie
  • *
Je pensais bien qu'il ne s'agissait nullement d'une réponse constructive de sa part, mais pas à ce point.