Auteur Sujet: Mascottes et Bannière  (Lu 1179 fois)

Hors ligne Sedeto

• Newbie
  • *
  • Meido D'Elite n°3
Mascottes et Bannière
« le: 07 septembre 2010, 19:09:10 »
Nana et Mi sont enfin finies !

Pour ceux qui n'ont pas suivi (les informations n'ont jamais forcément été mises au clair) :
- Nana-chan est reporter/journaliste, à l'image des rédacteurs de blogs, avec un carnet à la main.
- Mi-chan est lectrice, avec un livre à la main.
Le but de la séparation de Nanami en deux personnages était surtout d'englober deux extrèmes pour satisfaire un maximum de monde. En particulier en matière de fille 2D...

A cela s'ajoute quelques symboles en fond (ciel/escalier/flèche) auxquels il ne sera pas difficile de donner un sens. Pour moi, l'idée dans laquelle j'ai ajouté les éléments sur le coup :
- Le coté un peu "flottant/désordre" retranscrit l'idée du virtuel.
- La flèche (qui pourra être utilisé comme "petit symbole simple" en plus, pour faire parti de la composition du favicon par exemple) représente le "lien vers", vers les différents blogs en l'occurrence.
- L'escalier, c'est un peu vague, un pied-à-terre donc une évocation du réel, puisqu'après tout ce sont de vrais gens qui écrivent, ou encore une évocation du niveau ni professionnel ni débutant mais amateur, ou que sais-je.
Après, de base, c'est aussi parce qu'il fallait remplir de l'espace et faire joli, je vous le cacherais pas, mais j'ai pas mis trop n'importe quoi non plus.

n'ayant pas photoshop jusqu'à une semaine, je vous laisse mettre ici vos critiques diverses, vos remarques, et si besoin est je retoucherai d'ici un mois. Néanmoins, je n'effectuerai pas de retouche majeur, sur le design des personnages ou leur position, sachant que j'ai montré à plusieurs reprise mes croquis et mon travail final à plusieurs étapes à divers endroits (irc, twitter).

Note : Oeil droit Mi/Escalier
« Modifié: 08 septembre 2010, 13:36:04 par Sedeto »

Hors ligne ElKaizer

• Newbie
  • *
  • Nazidere
Re : Mascottes et Bannière
« Réponse #1 le: 07 septembre 2010, 22:13:03 »
Pour un sujet comme une bannière et des mascottes j'aurai plutôt penser que le support de communication le plus adéquat aurait justement été un forum et surtout CE forum (même si il n'est que peu fréquenté). Du coup je sais pas si les mascottes sont issues d'un consensus commun, ce qui serait très con. A titre personnel je ne les trouves pas assez différentes. Sans parler du design je trouves que leur attitude sur le dessin pourrait être plus prononcés, de façon a ce que l'on sache très clairement leur personnalité.

Sinon je trouve que l'escalier ne saute vraiment pas au yeux (j'ai cru a une séparation maladroite jour/nuit au premier coup d'œil)

Hors ligne Tetho

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 08 septembre 2010, 02:14:03 »
+1 pour l'escalier. Foutre une perspective aiderait à mieux le voir.

Sinon je me répète mais l'ombre sur l'oeil de Mi me semble un peu étrange.

Le but de la séparation de Nanami en deux personnages était surtout d'englober deux extrèmes pour satisfaire un maximum de monde. En particulier en matière de fille 2D...
Tu parles de quels extrêmes ?
Sinon bonne idée pour la dualité rédacteur/lectorat, surtout que les premiers font aussi partie de la 2eme catégorie.

Hors ligne Rochois

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 08 septembre 2010, 03:19:47 »
Perso, j'ai un problème avec les jambes de mi (surtout la droite) la position jambe/cuisse me semble pas naturelle (enfin je divague peut être parce qu'il est tard)

- La flèche (qui pourra être utilisé comme "petit symbole simple" en plus, pour faire parti de la composition du favicon par exemple) représente le "lien vers", vers les différents blogs en l'occurrence.
C'est également un symbole qui représente la v...

*la brigade des mœurs traine Rochois hors du chan*

Hors ligne QCTX

• Newbie
  • *
  • Tas de lettres
« Réponse #4 le: 08 septembre 2010, 12:28:40 »
Tu parles de quels extrêmes ?
Lors de la présentation de Nanami sur le blog d'Axel, les commentateurs s'étaient déchirés entre ceux qui voulaient une MILF à grosse poitrine et les lolicons de service. Pour ne pas parler des méchafiles.
Je mettrais bien le lien, mais le proxy au boulot considère Meido Rando comme un repère de pédos.

Hors ligne Sedeto

• Newbie
  • *
  • Meido D'Elite n°3
« Réponse #5 le: 08 septembre 2010, 13:35:21 »
pour l'escalier en fait, comme je l'expliquais déjà hier à Elkaizer, est est "de coté" et on voit légèrement les marches (éclairées également pour les faces horizontales et les faces verticales, certes). Je peux donc varier l'éclairage sur ces deux faces, comme sur un dessin d'escalier de base, mais je n'ai pas vraiment envie de mettre un gros escalier de face.
Je rappelle que ça reste un fond, et il ne faudrait pas qu'on voit plus l'escalier que les persos.

ElKaizer, j'aurai pu ouvrir un topic ici dès le début et y être encore dans deux ans, et on avait pas très envie. Je vous connais hein, vous êtes jamais contents, alors c'était du suicide de demander tout le temps son avis à tout le monde.
Pour leurs attitudes, je vois pas ce que j'aurai pu faire de mieux sans aller dans un excès inesthétique. On voit largement que Nana est meneuse/genki et Mi plus introvertie.

Tetho, pour l'oeil de Mi je ne saurais pas quoi te dire, il est correct anatomiquement, après c'est une question de lumière/éclairage. Je verrai si un petit déplacement peut rendre mieux.

je liste tout à la fin de mon message pour le jour ou j'aurai de nouveau photoshop.

Hors ligne ElKaizer

• Newbie
  • *
  • Nazidere
« Réponse #6 le: 08 septembre 2010, 17:27:15 »
Pour la position de l'escalier, si jamais il était comme tu dis, ça voudrait dire que Nana et Mi ne marchaient pas dessus. Si l'Escalier n'est pas utilisé il ne sera pour moi QUE du remplissage de fond... et c'est drôlement moche a mon gout (de remplir pour rien). Du meme coup je trouve étrange leur position sur la flèche, genre comme si elles étaient dessus mais s'apprêtaient a se casser la figure (tomber de la flèche en fait) de plus leur mouvement ne va pas du tout dans le sens de la flèche (Je les imagines toujours entrain d'être entrainer/marcher vers le bout de la flèche, vers d'autres horizons toussa).

Tout les éléments devraient trouver une justification à leur existence.

Hors ligne Baka Ztef

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: 08 septembre 2010, 18:14:48 »
Bonjour!
Merci Sed' pour le design de Nana et Mi! :)
Perso je les trouve plutôt sympa.

Si j'ai bien saisi les détails sur les personnages étaient déjà réglés,
donc il s'agit de donner son avis sur le fond, c'est bien ça?
- Alors concept de base très chouette, mais fond un peu sombre, ça fait un peu trop crépusculaire.
- Pour les pages flottantes, je pense que des pages web, de blog, etc. auraient été plus avisées mais certainement difficiles à reproduire.
- Quant au concept de l'escalier, bah euh... rien compris. xD

Hors ligne Lux

• Newbie
  • *
  • Peu importe où tu vas, tout le monde est relié
    • Horizon Désarmant
« Réponse #8 le: 08 septembre 2010, 20:56:43 »
All hail Nana-chan.

Par contre, je me demandais comment ça va s'inclure dans le design ?

Hors ligne Baka Ztef

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 08 septembre 2010, 20:59:16 »
Bannière de forum (entre autre) non?

Hors ligne Lux

• Newbie
  • *
  • Peu importe où tu vas, tout le monde est relié
    • Horizon Désarmant
« Réponse #10 le: 08 septembre 2010, 21:04:20 »
Je pensais plutôt à l'agrégateur lui-même - mais j'imagine que c'est en cours d'élaboration... :)

Hors ligne Baka Ztef

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: 08 septembre 2010, 21:37:18 »
en cours de finissage et debug me dit Keul.. mais bon.. Keul c'est Keul ^^"""""" après moi et le questions techniques.. comment dire.. euh... PLOUP!

Hors ligne Vanadis

• Newbie
  • *
  • Texte personnel
« Réponse #12 le: 09 septembre 2010, 02:05:30 »
La lumière elle vient d'où exactement ? Parce que les ombres d'un côté puis d'un autre, c'est juste n'importe quoi.

Hors ligne Sedeto

• Newbie
  • *
  • Meido D'Elite n°3
« Réponse #13 le: 11 septembre 2010, 13:29:05 »
Alors ElKaizer, qu'on soit d'accord, elles FLOTTENT. Complètement. Y a pas de "elles tombent de l'escalier" ou de "elles sont sur la flèche", non.

Baka Ztef :
- le fond crepusculaire, c'était pour donner une bonne dynamique de teinte, avec des ombres fortes, etc.
- si on suit l'idée de la métaphore "journaliste/lectrice", il n'y a pas à mettre de pages de blogs. Sinon, on irait pas jusqu'au bout et ce serait un peu fouilli. Et puis si Mi-chan était une lurkeuse, ce serait moins moe :< (même si le concept est à creuser, je le conçoit).

Vanadis : la lumière principale vient du coté droit, légèrement de dessus, et de devant. Une deuxième lumière vient de la flèche. Qu'est-ce qui te gène ? Y a surement deux trois décalages par-ci par là, mais j'ai fait vraiment attention tout du long.

Hors ligne ElKaizer

• Newbie
  • *
  • Nazidere
« Réponse #14 le: 25 septembre 2010, 12:06:18 »
Ptetre mettre des ombres sur la flèche pour que l'on puisse "savoir" qu'elles flottent.
Et du coup je trouve que l'escalier est vraiment de trop, si tu tiens à le garder tu devrais le faire en tout petit et en plongée. Ça renforcera la sensation d'altitude. Tu peux aussi le supprimer purement et simplement mais je préfère la première option.

13 jours de retard, je sais pas si le sujet est mort, clos, terminé, au moins tu auras mon avis o/